J’ai écrit de nombreux textes, dont beaucoup se sont retrouvés sur Wattpad.
Depuis 2024, je me suis lancé dans l’auto-édition avec le roman humoristique Ne tirez pas sur la réceptionniste (enfin, y’en a qui trouvent ça drôle :D). Beaucoup d’autres romans sont prévus !
En attendant, vous pouvez lire gratuitement certains de mes textes, soit en parcourant cette section (des textes plus ou moins anciens que j’effacerai tôt ou tard), soit en vous abonnant à ma newsletter, soit en faisant un tour sur mon profil Wattpad :
- Les Cavaliers de l’Éditocalypse: un recueil qui parle d’écriture, d’édition et pastichant notamment la Bible ;
- Chroniques d’un hôtel souterrain : un recueil de nouvelles se déroulant toutes dans un hôtel souterrain un peu glauque, où une réceptionniste géniale côtoie les clients les plus foldingues ;
- Rendez-vous vers l’absurde : un recueil de nouvelles absurdes (comme son nom l’indique, quoi) ;
- La Défaite des Lumières : une novella d’horreur qui se déroule à Lyon, en mode slow-burning ;
- Une nuit à Casa de Campo : une nouvelle fantastique qui se passe, elle, à Madrid ;
- M. Chalumot et les éléphants jaunes : une nouvelle complètement conne.
-
Ne tirez pas sur la réceptionniste (roman)
D’ores et déjà disponible sur Amazon, Ne tirez pas sur la réceptionniste est un roman humoristique, fantastique et d’anticipation, avec une bonne dose d’action.
-
Les Cavaliers de l’Éditocalypse (Wattpad)
Je chante les faits d’armes des trois Cavaliers de l’Éditocalypse. Ces héros, au prix d’efforts surhumains, cherchaient ce que d’aucuns appelleraient leur Graal: la Publication.
-
Je suis sur Wattpad !
Vous pouvez désormais me lire sur Wattpad: nouvelles, novellas, humour, fantastique… Vous lirez de tout, alors abonnez-vous !
-
Le Boucher de l’hôtel
Texte tiré d’un atelier d’écriture littéraire. Dans un hôtel atypique, entre un client bizarre et inquiétant…
-
L’Appel de l’ombre
Premières pages de mon roman Le Culte de Sélénis (tome 1 de ma trilogie Les Enfants de l’Ombre). On y découvre le personnage de Cyrille Toncet et sa vision des Nocturnes.
-
Mémoire fluctuante
C’est un homme qui se souvient. Inspirée d’une citation de Roger Grenier, cette courte nouvelle pose la question de la mémoire et de sa fiabilité.
-
Ascension
C’est l’histoire d’une femme qui gravit une pente. Vers quoi monte-t-elle? Inspiré par une œuvre de l’auteure Olivia Profizi.
-
Art postmoderne
Inspiré par une sorte de sculpture bizarroïde aperçue au Mirail (Toulouse), ce texte imagine l’émergence d’une forme d’art décadente.
-
Planète des oiseaux
Texte pré-apocalyptique. Quelque chose se trame dans l’air. Mais quoi? Peut-être que ça a quelque chose à voir avec les pigeons…
-
Personne anonyme
Assis sur un banc, un homme attend. Il observe la vie, la voit s’échapper au loin sans même tenter de l’attraper.
-
Déluge
Un SDF entre dans un Carrefour, vide une boîte de conserve. Et, là, se passe quelque chose d’imprévisible.