Un Nocturne pensif debout dans la nuit, contemplant les façades éclairées au bord de la Garonne à Toulouse.Au commencement était un verbe.

Le verbe « s’emmerder », conjugué à la première personne.

Je m’emmerdais sur une plage, observant mes congénères humains bronzer, se retourner encore et encore sous le soleil, telles des tartines dans un grille-pain géant. Je me suis demandé : pourquoi cet attrait pour le soleil ? Et si nous vivions dans une société qui en avait horreur ?

Ce jour-là, il s’est passé deux choses.

D’abord, j’ai compris que les plages c’était pas trop mon truc.

Et puis j’ai créé la société nocturne.

Je l’ai couchée sur le papier. Un recueil de nouvelles devenu un roman, puis une trilogie (cherchant éditeur à propos) voire, dans un futur indéterminé, une quadrilogie.

Ce blog se veut notamment le porte-parole du mouvement nocturne, qui n’existe pas encore, le chantre de ses idéaux et puis un appel à tous les éditeurs qui cherchent le nouveau best-sell… OK, je m’emballe, là. Par ailleurs, je recherche également un agent littéraire. Avis aux amateurs, euh, aux professionnels.

 

De quoi parle ce blog

De tout. La difficulté a été de catégoriser ce « tout » en plusieurs sections :

  • « Mes textes persos » : des créations littéraires de mon cru, qu’il s’agisse de nouvelles, d’extraits de mon roman, etc. ;
  • « Espace critique » : des articles portant sur d’autres auteurs que moi, et d’œuvres plus ou moins marquantes ;
  • « Voyage » : le nom est assez transparent ; cette section s’adresse aux esprits curieux rêvant d’horizons lointains ;
  • enfin, dans ma section « Dictionnaire nocturne », vous trouverez le reste du « tout » : articles sur l’univers de ma trilogie, réflexions sur le monde actuel… entre autres.

Et maintenant, c’est parti, amis lecteurs. Pourquoi ne pas débuter par l’article « Nocturne » ?

 

Comment me suivre (et me faire plaisir)

Pour être informés en direct des dernières nouveautés, vous avez le choix entre me suivre sur Twitter, ou bien vous abonner à un flux RSS. Je ne suis plus sur Facebook depuis juillet 2021, pour la bonne raison que je ne les aime pas. En revanche… je suis sur Wattpad depuis peu ! Rejoignez-moi, y’aura plein de textes sympas !

 

Les Cavaliers de l’Éditocalypse

Le saviez-vous ? Je suis l’un des Cavaliers de l’Éditocalypse, une communauté créée en 2022 avec deux potes qui écrivent également (et qui écrivent bien). Nous avons décidé d’unir nos forces afin de gagner en visibilité sur le net. Ce qui passe notamment par la création d’une page Instagram et même une chaîne Twitch en partenariat avec nos amis du Lufthunger Club.