Ne tirez pas sur la réceptionniste (roman)

Prévu pour être auto-édité en 2024, Ne tirez pas sur la réceptionniste est un roman humoristique, fantastique et d’anticipation, avec une bonne dose d’action.

Je me suis tellement amusé avec l’univers que j’en ai même fait une préquelle Wattpad.

Pitch

Ce roman raconte une nuit de travail dans un hôtel.

Mais pas n’importe quelle nuit – et pas n’importe quel hôtel.

Entièrement souterrain, l’hôtel Condor Aîmé a été aménagé dans d’anciennes mines de charbon, pour des raisons semble-t-il de com’. Mauvaise idée. A-t-on déclenché une sorte de malédiction, ou est-ce juste un hasard morbide si cet hôtel n’accueille que les clients suspects ? Entre satanistes, drogués, phénomènes inexpliqués et voyous déguisés, sans compter cette pluie torrentielle qui n’arrête pas : Karine, la réceptionniste de nuit, est le dernier rempart protégeant les (rares) clients du chaos.

Et tant pis si un démon se balade dans les couloirs.

L’hôtel Condor Aîmé

Presque un personnage à part entière, l’hôtel Aîmé appartient à la chaîne hôtelière post-contemporaine Condor. Celle-ci détient tant d’argent qu’elle a décidé de reconvertir d’anciennes mines de charbon en hôtel. Huit sous-sols, dont le plus bas descend à 240 mètres de profondeur. Et encore, je ne parle pas des mystérieuses Fondations…

L’architecte a vu large pour les dimensions, car l’hôtel est en général à moitié vide. Et heureusement. Vu le nombre de clients « anormaux » qui fréquentent l’hôtel, on préfère ne pas savoir le bordel que ça donnerait avec plus de monde.

Karine

Karine a été imaginée lors d’un atelier d’écriture pour être une espèce d’Hermione Granger réceptionniste. La scène m’a fait marrer, le perso m’a plu, alors j’ai écrit un roman.

Après réflexion, ceci dit, Karine n’a plus grand-chose à voir avec Hermione.

Karine est une bricoleuse de génie. D’ailleurs, elle passe tout le roman à essayer de réparer un aspirateur à téléportation. Mais ce n’est pas tout. Durement éprouvée par les onze mois qu’elle a passé à travailler dans l’hôtel, Karine a acquis une force de survie et une capacité d’adaptation absolument incroyables. Sans parler d’un sens certain pour l’ironie.

Cependant, les emmerdes qui s’annoncent sont telles qu’elle-même sera mise à rude épreuve…

Ça vous intrigue ? Le lien est pour bientôt 🙂

Les Chroniques d’un hôtel souterrain

Comme souvent, j’avais beaucoup trop d’idées. Alors, plutôt que du forcing ou de faire une suite à un roman qui ne s’y prêtait pas, j’ai imaginé une préquelle.

Présenté sous forme de nouvelles autonomes, ce recueil Wattpad développe tout un tas de problématiques que l’hôtel a connues pendant les 11 mois qui ont suivi son ouverture – et qui précèdent Ne tirez pas sur la réceptionniste. Psychopathe, loup-garou, coup d’État… Le nombre d’histoires improbables qui se déroulent dans cet hôtel est incalculable.

Les nouvelles sont perçues tantôt du point de vue de Karine, ma réceptionniste de nuit préférée, tantôt de celui d’un collègue ou d’un client. J’ai parfois un peu joué avec les formes.

Couverture de mon recueil Wattpad "Chroniques d'un hôtel souterrain"
Invitation à lire ma préquelle Wattpad, le recueil de nouvelles Chroniques d'un hôtel souterrain, qui parle notamment de psychopathes, de loup-garou et de géopolitique post-contemporaine, le tout dans un hôtel souterrain très mal foutu.
Affiche inspirée par la nouvelle Wattpad "Happy New Year, Mr President"
Inspiré par l’une des nouvelles du recueil…

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *