Le Naufrage du Dragkfest (roman)

Êtes-vous plutôt chevaliers, ou plutôt pirates ?

Le Naufrage du Dragkfest, c’est l’histoire d’un festival qui part en cacahuètes ; et d’un bénévole qui n’a rien demandé à personne.

Prochainement disponible sur Amazon, TheBookEdition, et, pour la version numérique, Kobo ou la Fnac.

Bienvenue au Dragkfest

Pitch

Le Dragkfest, c’est un tout nouveau festival médiéval, assez mal organisé mais somme toute plein de potentiel.

Sauf que voilà : les tensions sont palpables parmi les artistes et exposants du festoche. Très vite, ils se divisent en deux catégories : les pirates et les médiévistes. Ce qui commence par une simple mésentente finit par devenir une soute aux poudres qui ne demande qu’à ce quelqu’un allume la mèche.

Et, coincé entre les deux groupes rivaux, il y a Morgan, simple bénévole écolo. Il est gentil, Morgan (même s’il a la fâcheuse tendance à tomber amoureux de toutes les jolies femmes qu’il croise). Vraiment pas le profil à se créer des ennemis ou s’attirer les problèmes. Et pourtant…

Le Naufrage du Dragkfest est une histoire de stupidité et d’égos surdimensionnés, de crushs sans espoir et de manipulations. L’absurdité et le tragique se répondent, et l’humour noir y est roi.

Couverture du roman Le Naufrage du Dragkfest par Matthieu Despeyroux, format 11x18 cm

What’s the fuck

Librement inspirée de faits réels tordus jusqu’à en perdre le moindre rapport, ce court roman se veut agréable et humoristique. Oh, bien sûr, ça parle de pollution environnementale, de haines, de gens qui meurent (parfois bêtement), du Mal et d’amours transies. Mais, les lecteurs de Ne tirez pas sur la réceptionniste l’auront compris, j’aime à rire de tout, même de ce qui devrait me faire pleurer.

L’univers

Le Dragkfest se déroule en 2061, deux ans après les événements de Ne tirez pas sur la réceptionniste. Les deux histoires n’ont rien à voir, les personnages ne se croisent pas et l’action des deux histoires sont séparées de plusieurs centaines de kilomètres.

Et pourtant… les lecteurs attentifs y repéreront peut-être des allusions qui se répondent, des néologismes récurrents, voire des thématiques proches…

Tout en étant autonomes, ces deux histoires peuvent être vécues comme les avant-bouche d’une troisième : ma trilogie. Prévue pour être publiée ultérieurement, celle-ci en dit beaucoup plus sur les Shadonistes, le mouvement nocturne et ceux qui tirent les ficelles politiques, économiques et religieuses de la sixième « République ».

Acheter Le Naufrage du Dragkfest (e-book actuellement en précommande sur certains sites)

Vous êtes convaincus et vous souhaitez vous procurer ce roman ?

Pas de problème, moussaillons ! Le roman sera disponible à la vente dès janvier 2025 (février grand max pour la version papier). Vous avez le choix :

  1. Commander le livre sur Amazon ou TheBookEdition.
  2. Acheter l’e-book sur Kobo ou la Fnac (ça revient au même).
  3. Me contacter directement par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Pour toute vente directe d’un livre broché, l’e-book et un marque-page sont offerts. Sans oublier la dédicace, sur demande !… Et puis, les Toulousains pourront échapper aux frais de port.
  4. Commander le livre en librairie : Le Naufrage du Dragkfest n’étant pas disponible sur la base de données utilisée par les libraires (hélas ! cette solution n’est pas rentable pour moi), le seul moyen de le commander consiste à passer par le catalogue libraire de TheBookEdition (les libraires peuvent bénéficier d’une remise de 30%).

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi me contacter par mail ou via les RS pour me commander directement un livre broché (+ marque-page) et/ou un e-book. Pour toute vente papier en direct, je peux offrir l’e-book sur demande !