Ça y est, je viens de me lancer sur Wattpad !

Wattpad ? Qu’es aco ? C’est une (célèbre) plateforme littéraire permettant à chacun de publier ses textes et de se bâtir une communauté. Alors je ne vous parle pas d’édition, hein… Je ne compte pas gagner d’argent par ce biais, mais plutôt m’en servir comme tremplin pour gagner en visibilité.

Concrètement, je publierai dessus des nouvelles, des novellas (que je découperai sans doute en chapitres si ce n’est déjà fait), des textes plus ou moins pris sur le vif… voire des romans. Mais pour les romans, ça attendra. Ça reste toutefois envisageable si je ne trouve toujours pas d’éditeur. Parce qu’une trilogie et trois romans qui attendent de sortir au grand jour, sans compter les nouvelles, novellas et projets, ça commence à faire beaucoup.

Capture d'écran de mon compte Wattpad, plateforme littéraire

Une petite capture d’écran pour vous mettre en bouche. Déjà deux textes publiés 🙂

Parmi les genres littéraires qui me fascinent, et que vous pourrez découvrir sur mon Wattpad, attendez-vous à trouver un peu de tout. Notamment : du fantastique, de l’horreur, de l’humour, de l’anticipation, du thriller… Aucun genre spécifique ne me définit vraiment ; c’est plutôt le mélange des genres qui me caractérise.

Beaucoup de choses restent à définir. Par exemple, mon rythme de publication. J’envisage un minimum d’un texte par semaine – soit une nouvelle, soit un chapitre. Pour l’instant, je pense publier quelque chose tous les lundis. Pour la bonne raison que le lundi, c’est le jour de la Lune. Ouais, le Shadonisme, Sélénis, tout ça.

Et maintenant, sans plus attendre… Voici le lien vers mon compte Wattpad : https://www.wattpad.com/user/MatthieuDespeyroux. Alors qu’attendez-vous pour vous abonner ?

 

Et si vous voulez vous suivre mes actualités, n’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Twitter !