Les Chroniques d’un hôtel souterrain, c’est la préquelle de Ne tirez pas sur la réceptionniste. Au programme : du fantastique, de l’humour, du thriller, des réceptionnistes plus ou moins désabusés, et des clients tantôt relous, tantôt dangereux.
Les nouvelles sont progressivement disponibles sur Kobo, ma boutique en ligne et via ma newsletter bimestrielle. Elles sont gratuites, pour l’instant.
Envie d’écouter des extraits audio ? Écoutez les passages mis en voix par Pauline Lachaud à la fin de cet article !
Avant Ne tirez pas sur la réceptionniste
Ou après, c’est selon.
Pour rappel, Ne tirez pas sur la réceptionniste, ça se passe dans un hôtel souterrain au fin fond de la Mayenne, et ça raconte comment une réceptionniste de nuit désabusée et bad-ass doit protéger ses clients contre des fous furieux : satanistes, preneurs d’otages drogués et voyous déguisés…
Lorsque j’ai écrit le roman original, j’ai vite réalisé que j’avais beaucoup (trop ?) d’idées. Alors j’ai décidé de raconter ce qui se passe avant : depuis l’ouverture de l’hôtel Condor Aimé, jusqu’aux semaines précédant Ne tirez pas sur la réceptionniste. On y retrouve Karine, ses collègues, M. de La Tyrolienne, et l’esprit du roman. Car, dans les 11 premiers mois qui suivent l’ouverture de l’hôtel (et précèdent NTPR), Karine et ses collègues doivent d’ores et déjà affronter tout un tas de problèmes improbables : psychopathe, loup-garou, coup d’État…
Découvrir les Chroniques
Les nouvelles sont perçues tantôt du point de vue de Karine, ma réceptionniste de nuit préférée, tantôt de celui d’un collègue ou d’un client. J’ai parfois un peu joué avec les formes. Chaque nouvelle a son propre ton : fantastique, humour, SF, thriller… ou mode d’emploi (texte pas encore disponible).
Bien que les textes se répondent souvent entre eux, ils sont autonomes et peuvent se lire dans le désordre. De même, vous pouvez les apprécier avant de découvrir le roman… ou, à l’inverse, lire le roman avant de vous plonger dans les premiers temps de l’hôtel Condor Aimé.
J’ai commencé par publier cette préquelle sur Wattpad, avant de la diffuser sur Kobo, via ma newsletter, ou, plus récemment, sur ma boutique en ligne.
Si vous voulez découvrir cet étrange hôtel souterrain avant de vous attaquer à mes romans, foncez, c’est gratuit !
Et pour vous inscrire à ma newsletter, c’est facile (n’oubliez pas de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien que vous recevrez par e-mail) :
Bonus : mon amie Pauline, l’une des Cavaliers de l’Éditocalypse, a même adapté en format audio quelques extraits de nouvelles. Écoutez-les, c’est fun ! La suite de « Au loup! » et « Nuit de zombis » est disponible sur ma boutique, ainsi que sur Kobo (je peux aussi vous les envoyer par e-mail). « Quinze petits lapins », c’est la nouvelle qui se trouve à la toute fin de mon roman Ne tirez pas sur la réceptionniste.
Et si vous n’en avez pas assez, parcourez son compte Soundcloud : elle a aussi adapté quelques évangiles de l’Éditeur de Toutes Choses (sauf la poésie).



Laisser un commentaire