Twitch – Lancement de la chaîne “Parlons d’Écriture”

Le compte à rebours est lancé. Le samedi 5 novembre 2022, une nouvelle chaîne Twitch se lance pour parler d’Écriture.

Elle a été nommée “Parlons d’Écriture” pour des raisons évidentes 😉

Mais qui sommes-nous vraiment ?

 

La chaîne

Présentation de la page Twitch ParlonsDÉcriture
Présentation de la page Twitch “Parlons d’Écriture”. C’est bien fait, hein?

La chaîne “Parlons d’Écriture” a pour objectif de parler des thèmes qui nous tiennent à cœur et de créer une communauté autour de ça. Vous nous direz : il y a déjà des communautés autour de ça. En quoi sommes-nous spéciaux ?

Nous sommes sympas

Alors certes, entre les Cavaliers de l’Éditocalypse et le Lufthunger Club, nous aimons les noms à rallonge. Mais, pour autant, nous ne sommes pas d’obscurs universitaires adeptes de la masturbation intellectuelle. On aime être simples – sinon on ne se comprendrait même pas entre nous. D’ailleurs, gage de fiabilité, nous préférons la bière au vin. Bon, sauf Pauline, mais elle fait ce qu’elle veut.

Nous y connaissons un rayon

On écrit depuis looongtemps (comptez plus de dix ans par personne), certains d’entre nous ont même créé une entreprise centrée sur l’édition et le coaching d’écriture. Si vous avez un doute, parcourez le blog du Lufthunger Club (que je partage un peu plus bas). Leurs articles ultra rigoureux et documentés vous donneront une idée.

Nous sommes nombreux

Trois streamers se relaieront chaque semaine, proposant une visio tous les jours sauf le lundi (c’est le jour de la Lune, et il faut bien se reposer de temps en temps).

Chacun des streamers a sa personnalité, son expérience, et ses centres d’intérêt. Nicolas vous propose des analyses de nouvelles en live, Mathieu parle de worldbuilding (notamment dans le domaine de la fantasy, son dada), et Pauline anime des entretiens, tantôt informels entre nous, tantôt avec des invités spéciaux.

NB : Mathieu n’est pas le même Matthieu que moi. Ouais, parfois c’est compliqué les réunions parce qu’on ne sait pas qui parle à qui, mais on tient bon.

Grosso-modo, le planning d’une semaine ressemble à ceci :

Mardi : 8h à 10h – rush d’écriture avec Nicolas.
Mercredi : 14h à 16h – rush d’écriture avec Mathieu.
Jeudi : 18h à 20h – bêta-lecture avec Nicolas.
Vendredi : 10h à 12h – rush d’écriture avec Pauline.
Samedi : 18h à 20h – rencontres avec Pauline.
Dimanche : 14h à 16h – worldbuilding avec Mathieu.

Quels que soient vos horaires, vous y trouverez votre compte 😉

 

Les cofondateurs

Les Cavaliers de l’Éditocalypse

Logo du collectif littéraire des Cavaliers de l'Éditocalypse
Logo des Cavaliers de l’Éditocalypse.

Bon, alors déjà, pourquoi ce nom ? Sommes-nous des tarés misanthropes attendant que le Très-Haut envoie ses troupes célestes dézinguer l’humanité ?

Que nenni 🙂

D’abord parce que, en termes de religion, je n’ai jamais caché ma préférence pour le Shadonisme. Certes les partisans de Sélénis envisagent parfois de dézinguer les Réticents, comme toute religion qui se respecte, mais c’est différent.

En fait, nous sommes un collectif d’auteurs qui ont décidé d’unir leurs forces pour se faire connaître, se créer une communauté dans un monde où il est difficile de vivre de sa plume, et notamment de se faire publier. Si vous voulez en savoir plus sur notre délire, n’hésitez pas à parcourir l’une de mes œuvres Wattpad : https://www.wattpad.com/story/325184800-les-cavaliers-de-l%27éditocalypse.

Nous avons aussi une page Instagram : https://www.instagram.com/cavaliers_de_leditocalypse/

Le Lufthunger Club

En plus d’être de bons amis, les deux cofondateurs du Lufthunger Club sont des entrepreneurs incroyables. Leur entreprise propose de l’accompagnement en écriture, du coaching littéraire et des audites de manuscrits. Mais, en plus, ils publient chaque année un pulp – une sélection de nouvelles sur un thème donné.

Perso, je les suis depuis longtemps. J’ai même écrit un article pour leur blog : https://lufthunger-club.com/comment-creer-un-monde-qui-donne-envie

 

Voilà. Vous savez tout. Il ne vous reste qu’à vous abonner à la page Twitch “Parlons d’Écriture”… et, pourquoi pas aussi, à la page Insta des Cavaliers de l’Éditocalypse.

Au plaisir de vous parler bientôt !

Lien : https://www.twitch.tv/parlonsdecriture


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *