Au commencement était un verbe.
Le verbe « s’emmerder », conjugué à la première personne.
Je m’emmerdais sur une plage, observant mes congénères humains bronzer, se retourner encore et encore sous le soleil, telles des tartines dans un grille-pain géant. Je me suis demandé : pourquoi cet attrait pour le soleil ? Et si nous vivions dans une société qui en avait horreur ?
Ce jour-là, il s’est passé deux choses.
D’abord, j’ai compris que les plages c’était pas trop mon truc.
Et puis j’ai créé la société nocturne.

Je l’ai couchée sur le papier. Un recueil de nouvelles devenu un roman, puis une trilogie. Et, en attendant, l’univers s’est mis en place à travers d’autres romans, tantôt de la pure anticipation, tantôt flirtant avec le fantastique ou l’urban fantasy, quand je ne vire pas dans le post-apo…
Après avoir consacré beaucoup d’énergie à chercher un éditeur, découragé par les refus et les mauvais retours sur pas mal de maisons d’édition, je me suis lancé dans l’auto-édition. C’est mon roman fantastique/humoristique Ne tirez pas sur la réceptionniste qui a ouvert la danse !
À la base, ce site se voulait notamment le porte-parole du mouvement nocturne, qui n’existe pas encore ; il parlait aussi de courts textes que j’avais écrits, de bouquins que j’avais lus, de voyages et de tout un tas d’autres trucs (ces articles sont toujours disponibles dans mon bazar). Depuis, je suis plus raisonnable. Maintenant, l’objectif est de vendre 1 million de livres, et devenir le nouveau George-Isaac Martin Tolkipratchett.
J’ai publié plusieurs romans qui sont disponibles sur ma boutique ainsi que sur Amazon, Kobo et Apple, et dans certaines librairies. Vous trouverez tous les liens sur cette page.
Retrouvez toutes mes actualités (nouvelles parutions, salons du livre, etc.) sur mes réseaux sociaux ou sur cette page.
Vous pouvez également me contacter via formulaire, ou vous abonner à ma newsletter (cf. ci-dessous) afin de recevoir les actualités de mes publications !

