Moustique : tuez-les, marquez des points !

En 2023, quelques-uns des neurones qui me restaient ont grillé, et, face à l’invasion des moustiques chaque été, j’ai décidé de commencer un nouveau jeu.

Je me suis dit que, tant qu’à tuer ces saloperies afin de préserver notre intégrité physique – vu qu’ils nous sucent sans notre consentement (#MonCorpsMonChoix) –, autant s’amuser un peu.

Moustique vs humain

Comme je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux, je me suis inspiré de la rivalité entre Gimli et Legolas (qui-c’est-qui-tuera-le-plus-d’orcs) pour faire pareil avec un pote (lequel, plus sain que moi peut-être, a abandonné le jeu en cours de route). Bref : on a ouvert un concours de celui qui tuera le plus de moustiques.

Année après année, j’ai continué ce jeu – seul, parce que pourquoi pas.

Règles du jeu

Une seule règle : on doit avoir eu le cadavre sous les yeux. Dans le cas contraire, il en a peut-être réchappé… ou alors, ce n’était pas un moustique.

Comment tuer un moustique en s’amusant

Tant qu’à faire, j’ai eu un délire avec d’autres amis : autant avoir des bonus quand je débloque certains « succès » :

  • Tuer des moustiques tigres ? -> « Eye of the tiger »
  • Un moustique gorgé de sang ? -> « Rétribution »
  • Un kill artistique ? -> « Crazy killer »

Et ainsi de suite. Je prends aussi en compte les victimes des raquettes électriques, les meurtres en coopération, etc. D’année en année, je trouve de nouvelles idées.

Bien sûr, qui dit bonus, dit malus : chaque piqûre est comptabilisée, ainsi que chaque insecte confondu avec l’un de ces vampires.

Idée pour la suite – donnée par une autre personne (vous vous rendez compte combien mon entourage me soutient dans mon délire ?) – : noter ma performance, avec le taux de moustiques tués/ratés ? On verra…

Tableau des scores

Bref, jusqu’ici, ça donne ça :

Oui, ça fait vraiment beaucoup de moustiques.

(Pour les personnes qui se poseraient la question, « Shadoniste » est mon nom de guerre. Longue histoire. Ça a un rapport avec les Cavaliers de l’Éditocalypse ainsi que ma trilogie nocturne.)

Quand je pense au nombre de bestioles que j’ai butées avant de commencer à tenir les comptes, ou à celles que vous-mêmes assassinez de votre côté… j’en ai des vertiges.

Le combat se poursuit

Et après ? Je continuerai la lutte… jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de moustiques, que je sois décédé, ou que je trouve des occupations plus saines.

Je ne perds pas l’espoir d’inspirer plus de cinglés et que tout ça finisse, un jour, en championnat mondial d’extermination de moustiques.

En attendant, voici un template rien que pour vos yeux, afin que vous puissiez participer à la compétition #Mosquitoswar de 2026 :

De rien.

Lors de mon bilan sur l'année 2025, j'ai oublié un truc ULTRA IMPORTANT: mon score total de moustiques massacrés 🦟🥳 2️⃣ 0️⃣ 2️⃣ 🤘 Comme vous le voyez, je me tiens déjà prêt pour 2026. Et vous?#Mosquitoswar #KillThemAll #ÉcrasezLesTous #NoMercy #IAmTheOneWhoKnocks

Matthieu Shadoniste Despeyroux 🌙 (@matthieudespeyroux.bsky.social) 2026-01-05T09:59:05.964Z


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *