Mes textes persos

Voici toute une variété de textes littéraires que j’ai pu créer au fil des ans. Certains sont des souvenirs de master, d’autres des mises en bouche de ma trilogie Les Enfants de l’Ombre toujours à la recherche d’un éditeur, et d’autres encore ont été écrits spécifiquement pour ce blog.

Microfiction, nouvelles, prose poétique… Vous y trouverez à coup sûr quelque chose à votre goût.

Que la nuit vous libère.

L’Appel de l’ombre

Premières pages de mon roman Belle Journée pour Dormir (tome 1 de ma trilogie Les Enfants de l’Ombre). On y découvre le personnage de Cyrille Toncet et sa vision des Nocturnes.

Mémoire fluctuante

C’est un homme qui se souvient. Inspirée d’une citation de Roger Grenier, cette courte nouvelle pose la question de la mémoire et de sa fiabilité.

Ascension

C’est l’histoire d’une femme qui gravit une pente. Vers quoi monte-t-elle? Inspiré par une œuvre de l’auteure Olivia Profizi.

Art postmoderne

Inspiré par une sorte de sculpture bizarroïde aperçue au Mirail (Toulouse), ce texte imagine l’émergence d’une forme d’art décadente.

Planète des oiseaux

Texte pré-apocalyptique. Quelque chose se trame dans l’air. Mais quoi? Peut-être que ça a quelque chose à voir avec les pigeons…

Personne anonyme

Assis sur un banc, un homme attend. Il observe la vie, la voit s’échapper au loin sans même tenter de l’attraper.

Déluge

Un SDF entre dans un Carrefour, vide une boîte de conserve. Et, là, se passe quelque chose d’imprévisible.

En deux mots

Explorez l’univers de ma trilogie, découvrez le mouvement nocturne, lisez des créations littéraires inédites, et voyagez depuis votre fauteuil.

Je suis aussi sur Facebook et Twitter !

Pour en savoir plus

Derniers articles